59 - Villeneuve-d'Ascq
18/06/2025Technicien (Agent, Ouvrier) de maintenance H/F
CDI

Rejoignez The Babel Community à Villeneuve d’Ascq !
Notre résidence de Lille ouvre ses portes en Juin 2025 au cœur de Villeneuve d’Ascq, l’un des quartiers les plus dynamiques de la métropole lilloise.
Bien plus qu’un simple lieu de vie, The Babel Community est un concept innovant qui mêle Coliving, Coworking et convivialité pour créer une véritable communauté où chacun peut vivre, travailler et partager des moments uniques.
* 304 unités d’habitation en Coliving
* 220 postes de travail en Coworking
* 1 restaurant convivial ouvert à tous
* 1 grand gymnase avec squash et fitness
* 1 espace events & plusieurs salles de réunion
* Un terrain multisport et un parc arboré
* Des services intégrés (ménage, conciergerie, etc.) pour un quotidien simplifié
Chaque jour, des événements sont organisés pour favoriser les rencontres entre colivers, coworkers et habitants du quartier, faisant de The Babel Community un lieu de vie unique et dynamique.
Nous recherchons des professionnels passionnés pour rejoindre notre équipe et contribuer à l’ouverture de ce projet ambitieux.
Envie de faire partie de l’aventure ? Postulez dès maintenant et contribuez au lancement de The Babel Community Lille-Villeneuve d’Ascq !
Missions
Assurer la maintenance de la résidence :
* Planifier la remise en état régulière des logements de la résidence, afin d’assurer une satisfaction client optimale
* Réaliser quotidiennement les travaux nécessaires à la remise en état des installations (Diverses interventions : électricité, plomberie, menuiserie, mobilier, peinture…)
* Superviser et contrôler les interventions des prestataires (entreprise multi-technique, partenaires…)
* Participer à la maintenance prévisionnelle et préventive des installations, et maîtriser le calendrier de chacune de ces interventions
* Maîtriser les systèmes de GTB ; contrôle d'accès ; alarme en place dans la résidence pour assurer leur maintenance quand cela est nécessaire
* Évaluer et prévenir les risques : alerter les responsables de résidence & le directeur technique d’exploitation de tout incident mineur ou majeur et mettre en œuvre les premières mesures de mise en sécurisation du site et/ou des installations afin d’éviter des accidents ou dégradations
Assurer le suivi administratif des interventions réalisées :
* Effectuer un rapport d’activité hebdomadaire au Directeur technique d’exploitation (gestion des pannes/alerte sur les dysfonctionnements...) et journalier au responsable de résidence
* Mettre à jour les tickets de la résidence sur le système informatique de gestion de tickets
* Si besoin, envoyer des requêtes sur l'outil informatique du prestataire multi-technique du site
Au-delà de ces missions, il vous est demandé une polyvalence sur l’ensemble des métiers de l’hospitalité (réception, gouvernance, assistance client..).
Profil recherché
Véritable touche à tout, hyper dynamique, tu as des compétences multi-techniques (rénovation du bâtiment : peinture, pose de parquet, plomberie, électricité, ameublement et équipement).
+ Une première expérience en hôtellerie serait un plus, et une passion pour le secteur de l’hospitalité et la relation client un avantage dans votre candidature.
+ Permis B nécessaire.
Les petits plus qui facilitent la vie
* Prise en charge de 50% des frais de transports en commun
* Accès à la salle de sport de la résidence, même le week-end
* Mutuelle d’entreprise attractive et digitale
* Panier repas