14 - HONFLEUR

28/05/2025

Chargé de Communication / Marketing H/F (Stage/Apprentissage)

Apprentissage / Contrat Pro.


Logo_152Y2243

La Collection Saint-Siméon regroupe des établissements de prestige implantés en Normandie, dont La Ferme Saint Siméon *** à Honfleur, Le Saint-Delis ***** et l'Auberge de la Source ****. Ces maisons incarnent l'élégance à la française, l'histoire, l'art et la nature dans des lieux authentiques et inspirants. Dans le cadre de son développement, la Collection recherche un(e) alternant(e) pour accompagner sa stratégie de communication et de marketing, en lien direct avec les valeurs de la marque : raffinement, art de vivre, patrimoine et bien-être. Au sein du service communication et marketing, vous participerez activement au rayonnement des hôtels de la collection à travers les missions suivantes : Communication digitale : ? Création de contenus pour les réseaux sociaux (visuels, vidéos, légendes, stories...) ? Animation des comptes Instagram, Facebook, LinkedIn, etc. ? Veille et benchmarks sur les tendances social media et secteur hôtelier ? Mise à jour du site internet Marketing opérationnel : ? Aide à la création de supports de communication (brochures, flyers, affiches, PLV...) ? Suivi et mise en ?uvre des campagnes emailing/newsletter ? Participation à la conception d'offres commerciales et packs promotionnels ? Collaboration avec les prestataires graphiques, photographes, imprimeurs Relations presse & influence : ? Aide à la rédaction de communiqués de presse ? Mise à jour de la base de données journalistes & influenceurs ? Suivi des retombées presse et rédaction de revues de presse ? Participation à l'organisation d'événements presse ou influence Communication interne : ? Appui à la diffusion des informations marketing auprès des équipes hôtelières ? Participation à la création d'outils pour harmoniser la communication des hôtels ? Formation en cours : Bac +3 à Bac +5 (École de commerce, communication, marketing, tourisme...) ? Aisance rédactionnelle et orthographe irréprochable ? Excellente maîtrise des réseaux sociaux et des outils digitaux ? Créatif(ve), curieux(se), rigoureux(se) et autonome ? Intérêt marqué pour l'hôtellerie haut de gamme et l'univers du luxe ? Maîtrise de la suite Adobe (Photoshop, InDesign) est un plus ? Bon niveau d'anglais apprécié