75 - Paris
17/04/2025Agent de réservation H/F
CDI

Venez participer à l'aventure de FAUCHON L'HÔTEL PARIS ! FAUCHON L’HÔTEL PARIS*****, membre de "The Leading Hotels Of The World", situé sur la mythique Place de la Madeleine, est composé de 33 chambres et 21 suites, d’un restaurant « Le Grand Café Fauchon » d'une capacité de 120 places et d'un Beauty Spa, en collaboration avec et Esthederm. Mais dites-nous : * Aimez-vous faire plaisir ? * Célébrez-vous les grands moments de la vie ? * Créez-vous des attentions particulières pour vos proches ? * Régalez-vous les sens ? * Osez-vous la différence ? Êtes-vous ACCRO à FAUCHON L'HÔTEL PARIS ? ?? Devenez notre Artisan du Plaisir ! ?? Une équipe jeune, chaleureuse et dynamique vous attend ! Les avantages de travailler à FAUCHON L'HÔTEL PARIS : * Horaires en continu * Une cafétéria * Remboursement à 50% de vos titres de transport * Une réduction de -30% sur tous les produits Fauchon * Une nuit d’hôtel offerte dans nos prestigieuses chambres ! ?? * Une application interne pour tous les salariés de l'hôtel permettant d'effectuer des formations ludiques, d'élire chaque mois un Artisan du Plaisir, et bien d'autres encore...! Vous serez ambassadeur/ambassadrice de l’image de FAUCHON, au travers de la qualité du service apporté au client. Vous mettrez en exergue les valeurs de l’établissement. * Vous assurerez le suivi et le contrôle de l’ensemble des réservations (par téléphone, fax, courrier, internet ou GDS) * Vous accueillerez par téléphone les clients en respectant les standards établis par l’Hôtel * Vous guiderez les clients tout en anticipant leurs besoins * Vous traiterez de manière personnalisé l’ensemble des demandes de réservation en conseillant les clients et anticipant leurs besoins * Vous devrez connaître parfaitement l’hôtel et ses services, les différentes catégories de chambres ou de suites ainsi que ce qui les caractérisent et devrez concrétiser les demandes * Vous veillerez à la diffusion correcte des informations au sein de l'équipe ainsi qu’avec les autres services de l’hôtel notamment pour toutes autres demandes de service relatives à la Réservation de chambre (transfert, fleurs, réservation de restaurant…) avec les services concernés et confirmer ces services supplémentaires par le moyen de communication approprié * Vous gérerez les ventes pour optimiser l’occupation en accord avec la politique de yield management de l'hôtel * Vous devrez faire un suivi administratif des différentes demandes : traiter les correspondances, suivi de la facturation, suivi dépôt des arrhes, etc. * Vous vous assurerez du bon suivi des différentes tâches à effectuer lors d’un shift et devrez être informé(e)s des dernières mises à jour au sein du service * Connaissance du secteur de l’hôtellerie de luxe * Bonne élocution - Anglais et Français impératif (à l’écrit et à l’oral) * Maîtrise d’une 3e langue fortement appréciée (Arabe, Russe, Chinois, Japonais) * Maîtrise du Pack Office * Expérience dans un établissement équivalent (en réception ou réservations) * Bonnes compétences relationnelles * Des qualités organisationnelles