75 - PARIS 13
03/06/2025Directeur - Responsable commercial H/F
CDI

Envie de rejoindre une aventure humaine et professionnelle enrichissante ? Appart'City, N°1 français des appart-hôtels, vous invite à faire partie de son histoire. Avec une centaine d'établissements (du 2 au 4 étoiles) en France, Belgique et Suisse et 1 500 collaborateurs, nous vous proposons de rejoindre une équipe dynamique et passionnée, où chaque idée compte et où l'humain est au c?ur de tout. Cette vision se retrouve dans nos valeurs d'entreprise, votées par l'ensemble de nos collaborateurs : bienveillance, convivialité, cohésion d'équipe et considération de l'individu. Pourquoi nous ? Nous croyons que l'excellence de nos services repose avant tout sur nos collaborateurs. En tant que leader des appart-hôtels, nous nous engageons à offrir à nos clients une expérience unique : la liberté d'un appartement avec les services d'un hôtel ? le meilleur des deux mondes ! Appart'City c'est aussi ... ? Un environnement où agilité et innovation sont encouragées ? Un cadre dans lequel vous pouvez évoluer et vous former ? Une entreprise élue « Meilleur Employeur » depuis 2019 et « Engagée pour la diversité » depuis 2022 par le magazine Capital. Nous recherchons actuellement un(e) Responsable Commercial(e) Grands Comptes pour rejoindre l'équipe basée à Paris 13ème Votre rôle : Animer et développer les ventes auprès des Grands Comptes ! Rattaché(e) à la Directrice Grands Comptes, vous commercialisez le réseau de 95 appart-hôtels au travers de la fidélisation et du développement d'un portefeuille clients existant ainsi que la chasse de nouveaux prospects ciblés. Votre mission au quotidien ... ? Mettre en place et en ?uvre la stratégie de développement des Grands Comptes avec les équipes commerciales terrain et leurs Directeurs Régionaux des Ventes. ? Déployer la stratégie commerciale et tarifaire définie, ? Assurer la promotion du groupe en participant à des opérations commerciales et évènementielles (cocktails, salons, blitz locaux, réunions de réseaux, ...), ? Elaborer et mettre en ?uvre le plan d'actions commerciales annuel, ? Opérer des synergies MICE & Consortia : remontées de contacts, de leads et d'opportunités commerciales aux interlocuteurs internes concernés, ? Précommercialiser les appart-hôtels en ouverture, ? Réaliser une prospection téléphonique et des prises de rendez-vous clients, ? Négocier et renouveler les contrats après analyse des performances des ventes, ainsi que les conditions commerciales dans le respect des process groupe, ? Diffuser les contrats et gérer les appels d'offres avec les interlocuteurs internes concernés (Administration des Ventes, Equipe commerciale, Direction), ? Vérifier la bonne remontée tarifaire auprès des clients, ? Mettre à jour le CRM ainsi que les éléments de suivis de contracting et prospections, ? Analyser les ventes et statistiques régulières, mettre en place des actions correctives si nécessaire, ? Gérer et suivre les litiges clients, ? Effectuer une veille concurrentielle permanente, ? Reporter de l'activité à votre manager. Le tout en incarnant et véhiculant les valeurs de notre groupe auprès des collaborateurs et de nos clients. Cette description prend en compte les principales responsabilités et n'est pas limitative. Votre profil... ? Vous êtes issu(e) d'études supérieures en Commerce qui vous ont permis d'acquérir toutes les connaissances du circuit de décision, d'achats et de réservations des Grands Comptes, ? Vous avez deux ans d'expérience à des fonctions similaires, ? Vous maîtrisez l'anglais et le français à l'écrit comme à l'oral, ? Vous êtes reconnu(e) pour votre force de proposition et d'initiative ainsi que votre tempérament commercial, ? Vous faites preuve d'une intelligence relationnelle certaine : sens de l'accueil et du contact, empathie, écoute active, ? Petit plus : vous connaissez le CRM Microsoft Dynamics. Pourquoi nous rejoindre ? ? Développement personnel : formations internes, parcours d'intégration sur-mesure, et nombreuses opportunités d'évolution. ? Ambiance dynamique et conviviale : immersion terrain, et suivi personnalisé. ? Conditions de travail attractives : télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine. ? Avantages sociaux : carte tickets restaurants (10?/jour, 60% pris en charge), mutuelle avantageuse, prise en charge des transports en commun à hauteur de 75%, CSE. Rejoindre Appart'City, c'est l'assurance d'un environnement stimulant où vous pourrez donner le meilleur de vous-même tout en évoluant professionnellement. Modalités et recrutement ... ? CDI statut cadre forfait à pourvoir immédiatement en région parisienne dans nos bureaux commerciaux de Paris 13ème. Des déplacements réguliers sont à prévoir en France (et plus à la marge à l'étranger). ? Appart'City s'engage en faveur de l'inclusion et de l'égalité, nous accueillons avec bienveillance toutes les candidatures dans un environnement de travail inclusif, adapté aux personnes en situation de handicap. Nous nous engageons à analyser votre candidature sous 15 jours. Si votre profil correspond, vous serez contacté(e) par Pauline, notre dénicheuse de talents. Un entretien RH sera ensuite organisé, suivi d'un entretien opérationnel durant lequel vous échangerez avec Julie Morel, Directrice Grands Comptes.