78 - ST GERMAIN EN LAYE

11/06/2025

Assistant Maître d'hôtel H/F

CDI

Expérience exigée


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Cazaudehore, hôtel 4* & restaurant gastronomique en forêt de Saint Germain en Laye (78) recherche son/sa futur(e) ASSISTANT MAÎTRE D'HÔTEL pour renforcer son équipe de salle. LE POSTE Rattaché(e) au Directeur de salle, vous évoluerez dans un environnement raffiné où l'excellence du service est notre signature. Vous serez un acteur clé dans la création d'expériences mémorables pour notre clientèle exigeante. MISSION PRINCIPALE • Sous la responsabilité du Directeur de salle, il le seconde dans ses tâches quotidiennes • Assurer le remplacement du Directeur de salle lors de ses absences • Maintenir un contact permanent avec la clientèle • Contribuer à créer une atmosphère adaptée à l'établissement RESPONSABILITES PRINCIPALES Organisation et service • Organiser l'ensemble des salles & préparer le plan de salle (restaurant, banquets, séminaires) • Assister le Directeur de salle pour encadrer les commis et les chefs de rang et pour répartir les tâches de service selon le personnel disponible et la clientèle attendue • Participer à la mise en place et au service Relation clientèle • Accueillir et placer les clients • Renseigner et conseiller la clientèle • Stimuler les ventes et les ventes additionnelles et prendre les commandes • Superviser le déroulement du service Gestion opérationnelle • Assurer la coordination avec la cuisine et les autres services • Gérer la caisse et les encaissements • Approvisionner et gérer les fournitures de service • Organiser & participer aux services spéciaux (banquets, buffets) • Etablir & faire respecter le plan de nettoyage du restaurant EN L'ABSENCE DU DIRECTEUR DE SALLE • Avec le soutien de la Direction, reprendre l'ensemble des responsabilités opérationnelles, managériales et commerciales du Directeur de salle • Gérer les réclamations et incidents de service • Animer les briefings d'avant-service • Transmettre les consignes • Représenter le service AUTRES ATTRIBUTIONS • Faire preuve de polyvalence pour maintenir l'activité générale • Veiller à la propreté du lieu de travail • Assurer le bon fonctionnement du matériel • Appliquer les règles de sécurité, Cette liste n'est pas exhaustive et n'est donnée qu'à titre indicatif. Le collaborateur pourra être amené à réaliser toute activité permettant de remplir la mission générale du poste.   COMPETENCES REQUISES Savoir-être • Sens du management • Excellentes compétences en communication et service client • Capacité à travailler sous pression et gérer plusieurs tâches simultanément • Attention aux détails et à la qualité • Organisation et sens de l'accueil • Dynamisme, perspicacité et autonomie • Rigueur, fiabilité et ponctualité • Présentation soignée Formation et expérience • Diplôme hôtelier OU expérience de plus de 5 ans en restauration gastronomique • Expérience préalable en poste similaire ou comme Premier Chef de Rang • Expérience en hôtel indépendant (un plus) • Maîtrise de l'anglais (obligatoire) • Compétences bureautiques : Excel, Word (obligatoire) • Connaissance de Lightspeed (un plus) CONDITIONS D'EMPLOI • Durée de travail : 39h hebdomadaires • Type de contrat : CDI • Rémunération : Selon profil • Mutuelle (50% prise en charge employeur)