60 - GOUVIEUX

27/05/2025

Chargé de Communication / Marketing H/F (Stage/Apprentissage)

Apprentissage / Contrat Pro.


Logo_150Y2095

La société 369 degrés hôtels recherche son / sa future alternante pour ses 2 hôtels de sa collection : Château Jeanne & The Forest, un hôtel d’exception à Chantilly et Jangle Hotel Paris CDG, hôtel lifestyle aux portes de Paris. 369° est un groupe d’explorateurs, de collectionneurs, découvrant des maisons aux quatre coins de l’hexagone, et plus si affinité. Le groupe 369° hôtels & maisons développe une nouvelle typologie d’établissements hôteliers 4 et 5* où s’apprécie un luxe sensé, en phase avec son environnement. Le but est de créer la surprise, tant sur le marché qu’auprès des hôtes, et d’entreprendre toujours en ce sens. De la création à l’exploitation d’établissements d’exception, notre expertise est à la fois stratégique et opérationnelle, nous offrant une vision à 360° sur notre industrie, avec pour ambition d’y ramener toujours quelque chose de 9. Même quand on croit en avoir fait le tour, il reste toujours quelque chose de neuf à découvrir ! Poste à pourvoir début septembre 2025 Vos missions * Création de contenus : Organiser et réaliser les shootings photos et vidéos dans nos hôtels (Château Jeanne & The Forest & Jangle Hotel CDG) Créer des visuels (infographies, menus, affiches, montages photographiques…) Créer des stories Instagram et Facebook pour nos hôtels et leurs pôles F&B * Community Management : Animer et modérer les comptes Instagram et Facebook au quotidien (interactions avec les abonnés…) Construire des stratégies de communication sur les réseaux sociaux pour nos hôtels et restaurants Analyser les performances sociales de nos hôtels et restaurants Analyser les besoins de nos hôtels et l’état de leur visibilité Effectuer une veille quotidienne et analyser les meilleures pratiques sociales du secteur * Marketing d’influence et relation influenceurs : Développer la stratégie d’influence : gestion des demandes entrantes, dispositifs médias sociaux, storytelling, gestion de projets Négociation de partenariats avec les influenceurs Veille permanente et ciblage des top influenceurs clés du moment Mesure de l’impact sur le business et de retour sur investissement des actions menées Marketing Digital * Création et mise à jour des outils commerciaux BtoB et BtoC : Création de menus, brochures, flyers… Réalisation de newsletters et e-mailings et suivi des performances * Mise à jour des contenus : Actualisation régulière du contenu de nos sites webs Gestion des plateformes OTA’S Vous êtes un ou une étudiante en Master 1&2, de formation Grandes Écoles de Commerce, Écoles Multimédia ou Communication/Publicité Première expérience en communication/marketing digital souhaitée Maîtrise et goût prononcé pour les médias et réseaux sociaux Très créatif.ve et force de proposition À l’aise derrière un appareil photo et avec la suite Adobe Sensibilité forte au e-commerce, campagnes media et stratégies sociales Rigoureux.se et structuré.e Bonne culture générale et digitale Fort attrait pour la gastronomie, l’hôtellerie et l’univers du luxe Bon esprit d’analyse et de synthèse Excellentes qualités rédactionnelles, avec une parfaite maîtrise de la syntaxe, de la grammaire et de l’orthographe À l’aise en anglais à l’écrit et à l’oral Fan de photo, accro à TikTok et adore créer du contenu !