75 - PARIS 06
12/06/2025Responsable réservation H/F, Agent de réservation H/F
CDI

Le groupe Hélène Darroze recherche un(e) responsable réservations motivé(e), ambitieux(se) et dynamique pour renforcer notre équipe et participer à la croissance de notre entreprise. Les missions sont les suivantes pour les 3 restaurants Parisiens : Marsan, Joia et Maison Michodière : Gestion du standard téléphonique et des boites emails de réservations avec l'aide de l'équipe commerciale Répondre à la demande du client que ce soit par téléphone ou email avec une offre personnalisée et adaptée aux besoins du client (réservations individuelles, groupes et évènements) Assurer une coordination efficace des demandes clients, tout en fournissant des informations détaillées sur les services proposés. Cotation Groupes/Evènements et Envoi de Contrat : Gérer la cotation des groupes, rédiger et envoyer les contrats, et assurer le suivi des confirmations. Fidélisation des Clients : Mettre en place des stratégies de fidélisation en assurant une relation de proximité avec les clients après chaque événement. Gestion du processus de démarchage/fidélisation client en étroite collaboration avec l'équipe commerciale Proposition Commerciale et Négociation : Élaborer des propositions commerciales, négocier les tarifs et conditions contractuelles pour maximiser le chiffre d'affaires tout en assurant la satisfaction client. Mise à jour des différents supports et devis commerciaux Gestion Événementielle : Superviser la planification, l'organisation et la coordination des événements avec les différents départements, en garantissant le respect des délais et du budget Gestion du Budget Événementiel : Veiller à la rentabilité des événements tout en assurant un service de qualité Suivi des Paiements et Gestion Financière : respecter les conditions de paiement et assurer le suivi des factures pour chaque événement. Esprit d'Équipe : Travailler en collaboration avec les différents départements et veiller à maintenir une ambiance de travail positive. Suivi des Réclamations : Gérer les plaintes des clients en collaboration avec les autres départements pour garantir une résolution rapide et satisfaisante. Effectuer et transmettre un rapport sur ses activités Connaître et faire la promotion des autres restaurants du groupe Profil recherché : Vous êtes organisé(e), réactif(ve) et vous avez le sens du détail. Vous savez écrire un mail clair, pro, et agréable à lire. Vous êtes à l'aise au téléphone, comme en visio ou sur WhatsApp. Vous parlez anglais (et peut-être une autre langue ?). Vous savez organiser des événements et les planifier en corrélation avec les autres services. Vous avez une expérience ou plusieurs en hôtellerie ou en restauration de luxe. Vous avez le sens de l'accueil et êtes souriant(e)… même à distance ! Avantages : Mutuelle d'entreprise de qualité Possibilité d'évolution dans le groupe 'Hélène Darroze en France mais aussi à l'étranger