91 - MASSY

27/06/2025

Chef de réception H/F

CDI


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L'Hôtel **** Hilton Garden Inn Paris Massy a ouvert ses portes en 2019 et se trouve à proximité des gares TGV et RER Massy Palaiseau. Cet hôtel comporte 152 chambres, 1 salle de fitness et 1 salle de réunion. Il est également doté d'un restaurant d'une capacité de 80 couverts, bénéficiant d'un cadre chaleureux et convivial À propos du poste Nous recherchons actuellement un/e chef/fe de réception dans le cadre d'un CDI à temps plein, à raison de 39 heures/semaine. Missions générales - Coordonner les équipes de réception dans le but de maintenir un taux d'occupation et des revenus optimaux, tout en veillant à offrir un service prévenant aux clients. - Superviser l'ensemble des réceptionnistes - Veiller en permanence au respect des normes de qualité et de contribuer à la rentabilité de l'hôtel grâce à une maitrise efficace des coûts. - Manager et former les équipes de réception et assurer leur montée en compétences et leur développement Actions attendues - Superviser les activités opérationnelles du service - Gérer les budgets en fonction du taux d'occupation et des prévisions et élaborer le planning des équipes en conséquence - Mettre en œuvre les directives, les politiques et les procédures au sein de son service - Contrôler l'accès à l'ensemble des données relatives à la clientèle et effectuer des recommandations sur la base de ces informations - Anticiper et régler les problèmes avec les clients et mettre en place des processus proactifs visant à promouvoir la satisfaction client - Être le garant du CA enregistré par son service - S'assurer de la conformité des facturations et encaissements - Impulser une dynamique de résolutions des problèmes de performance qui surviennent au sein du service - Conduire des entretiens et sélectionner, former, évaluer, encadrer et conseiller les responsables/collaborateurs du service, conformément aux critères de la société - Se réunir quotidiennement avec les membres de l'équipe pour discuter des activités clés du moment, revenir sur les commentaires clients avec l'équipe et partager leurs résultats - Développer la motivation et l'adhésion de ses équipes en créant un bon climat de travail - Etablir les plannings de travail de ses collaborateurs (repos, congés, remplacements..), s'assurer du respect et du suivi des plannings et horaires de son équipe Profil recherché Pour remplir ce rôle avec succès : - Vous parlez couramment anglais, et maîtrisez idéalement une autre langue. - Vous avez le sens du service et de l'accueil. - Votre sens du relationnel et de la communication sont reconnus par vos pairs. - Organisé.e et rigoureux.se, vous savez faire preuve de flexibilité et de polyvalence. - Vous aimez manager, accompagner et faire grandir vos équipes.