97 - BASSE-TERRE
01/09/2025Directeur de la restauration (F&B Manager) H/F, Adjoint de direction d'hôtel H/F, Responsable ou Directeur d'hébergement H/F
CDI

Guadeloupe : Ecolodges 4* recrute : COUPLE de DIRECTION Directeur / Directrice – Spécialité hébergement & réception Directeur / Directrice – Spécialité cuisine & restauration Missions Principales : Assurer la gestion intégrale de l’établissement dans un esprit de qualité, convivialité et efficacité, en assurant toutes les missions opérationnelles et stratégiques. Vous êtes les ambassadeurs du lieu et les garants de l’expérience client Les Missions : Pour la personne en charge de la cuisine & restauration : • Élaboration des menus (petits-déjeuners, table d’hôtes le soir) • Préparation et service des repas • Gestion des achats, des stocks et des approvisionnements • Respect des normes HACCP • Relation conviviale avec les clients autour des repas Pour la personne en charge de la réception & hébergement : • Accueil physique et téléphonique des clients (check-in / check-out) • Gestion des réservations, relation OTA, suivi planning • Suivi de la qualité, satisfaction client, gestion des réclamations • Gestion administrative : facturation, rapports, suivi fournisseurs Missions communes ou transversales : • Supervision (et parfois réalisation) du ménage et des mises en place chambres • Entretien courant des espaces communs et extérieurs • Coordination avec les prestataires externes (jardinier, maintenance) • Communication et animation des réseaux sociaux (si appétence) • Mise en œuvre de démarches qualité et respect des standards 4* Le profil : • Expérience en gestion d’un établissement hôtelier ou chambre d’hôtes • Autonomie, sens du service, polyvalence • L’un(e) avec un profil cuisine (formation ou forte expérience exigée) • L’autre avec un profil hébergement / réception / gestion administrative • Anglais courant indispensable (clientèle internationale) • Maîtrise des outils de réservation / PMS (e.g. Reservit, Amenitiz, etc.) • Permis B obligatoire (lieu isolé) ADJOINT(e) de DIRECTION hôtel 4* Resort gros porteur : assurer la Direction Générale opérationnelle aux côtés du Directeur d’Exploitation, dans le respect des procédures et bonnes pratiques mises en place, sans que cette liste soit exhaustive : Mettre en œuvre la stratégie afin d’atteindre des objectifs de qualité de service, d’attitude et de rentabilité de l’ensemble des Départements : Traduire l’état d’esprit de l’établissement auprès de la clientèle ; S’assurer de la flexibilité des organisations afin de proposer des réponses adaptées aux besoins des clients ; Être le garant de la qualité des offres Hébergement, Restauration, Spa, Réception et Banquets, et de toute autre activité par une mise en place optimale des référentiels de service ; Générer une dynamique de travail basée sur l’innovation permanente au bénéfice des clients et de la productivité des équipes. Manager les équipes : Développer les compétences de ses collaborateurs et les accompagner dans leur évolution professionnelle ; Faire évoluer ses méthodes de travail en cohérence avec la philosophie de l’hôtel ; S’assurer que les principes sont bien appliqués par les Collaborateurs. Gérer l’établissement : Assurer le bon fonctionnement des départements : organisation, planning, gestion des stocks ; Optimiser les organisations en adaptant la structure avec les effectifs ; Budgéter les produits et les charges et s’assurer du suivi en évaluant les actions correctrices à mener.