75 - PARIS 08
30/05/2025Chef de partie H/F, Chef de rang H/F, Garçon de café - Limonadier H/F, Chef de réception H/F, Réceptionniste H/F, Gouvernante H/F, Femme/Valet de chambre, Equipier - Employé polyvalent H/F, Directeur d'hôtel H/F, Adjoint de direction d'hôtel H/F
CDI

"Marquis", 8ème, recherche : EN TANT QUE RECEPTIONNISTE Premier contact du client, le/la Réceptionniste est le garant du bon séjour des clients. • Il/elle accueille le client, lui fournit tous les renseignements sur les conditions du séjour, les formalités, les prix, les commodités de l’hôtel, les produits et les promotions éventuelles. • Il/elle assure la satisfaction des clients, • Il/elle suit leur arrivée et leur départ et transmet les informations utiles aux autres services. Il/elle aura pour missions principales de : • Assurer l'accueil physique et téléphonique de la clientèle de l’hôtel • Réaliser les check-in et check-out des clients individuels ou collectifs selon les procédures en vigueur et veiller à l’exactitude et à la fiabilité des informations collectées • Anticiper les besoins clients, répondre à leurs sollicitations, les informer et les conseiller • Promouvoir les produits de l’hôtel (restaurant, catégories de chambres) • Gérer les factures et les encaissements • Communiquer de manière permanente avec les autres services Qualifications : • Issu(e) d'une formation hôtelière, vous vous caractérisez par votre excellent relationnel, votre savoir-être et vos compétences organisationnelles. • Votre rigueur, votre esprit d'équipe et votre expérience des relations clients sont vos atouts. • La maîtrise de l'Anglais courant est indispensable et une seconde langue est souhaitée. • D'excellente présentation, vous avez un très bon relationnel et êtes souriant(e) • Vous justifiez au minimum d’une première expérience dans le domaine de la Réception. CDI, jours de repos groupés CHEF DE RECEPTION Garantit un accueil et un service de qualité aux clients de l'établissement. Supervise et coordonne l'activité de la réception de l'hôtel pour assurer un accueil optimal des clients Gère les réservations, les arrivées et les départs des clients, en veillant à leur satisfaction Forme et encadre l'équipe de réceptionnistes pour maintenir un service de haute qualité Résout les problèmes et les plaintes des clients pour améliorer leur expérience Optimise les processus de réception pour améliorer l'efficacité et la qualité du service Collabore avec les autres départements de l'hôtel pour assurer une gestion fluide et efficace Qualifications • BTS management en hôtellerie - restauration option C : management d'unité d'hébergement • Licence pro mention organisation et gestion des établissements hôteliers et de restauration • Bachelor en management du tourisme et de l'hôtellerie • Bachelor en management hôtelier international • Diplôme de management de l'hôtellerie et restauration • Diplôme en management du tourisme • Anglais courant EN TANT QUE CAFETIER(E) • Vous êtes responsable du bon déroulement du service du petit-déjeuner et assurez une qualité d’accueil et de services personnalisés auprès de notre clientèle. • Vous savez dressez le buffet et faire la confection des plats afférents au service du petit-déjeuner. • Vous connaissez parfaitement les produits afin de répondre aux attentes des clients. • Vous procèdez notamment aux différentes opérations de service et de mise en place dans le respect des standards de qualité et procédures en vigueur au sein de votre hôtel. Qualifications • Idéalement issu(e) d’une formation hôtelière type BEP/CAP, BAC PRO, BTS vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 1 an à un poste et établissement similaire. • Vous disposez d’une excellente présentation et d’un bon relationnel. Vous êtes motivé(e)s, avez un sens aigu de l’organisation et du travail en équipe. • La maitrise de l’anglais est obligatoire. CDI, pas de coupure, jours de repos groupés EN TANT QUE FEMME / VALET DE CHAMBRE Vous êtes sous la direction de la gouvernante et responsable de : • Nettoyer et ranger les chambres et les parties communes. • Effectuer le renouvellement quotidien du linge, réaménager la chambre et réorganiser les objets et/ou effets personnels du client. • Vérifier l'état de la chambre et l'inventaire de ce qui est fourni au moment du départ du client. • Effectuer le rapport quotidien avec la gouvernante. Qualifications • Idéalement issu(e) d'une formation hôtelière, vous avez une expérience significative d'au moins xxx ans dans un poste et un établissement similaire. • Vous avez une excellente présentation et un bon relationnel. Vous êtes motivé(e), avez un sens aigu de l'organisation et du travail en équipe. • La maîtrise de l'anglais est recommandée. CDI EN TANT QUE CHEF DE PARTIE pour le petit-déjeuner Sous la direction du Chef de Cuisine vous : • Assurez de l’adéquation entre les mets et que vous préparez et les fiches techniques • Réaliserez, coordonnerez et gèrerez d'une manière autonome et rationnelle l'ensemble des opérations de votre partie nécessaires à la mise en place, à la préparation et au dressage des plats dans le cadre des normes techniques et esthétiques de l'établissement. • Aiderez à évaluer les besoins en approvisionnement et à gérer les stocks et les commandes • Respecterez les normes HACCP et de sécurité Qualifications : • Idéalement issu(e) d’une formation hôtelière type BEP/CAP, BAC PRO, ou BTS vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 1 an à un poste et établissement similaire. • Vous êtes motivé(e)s, avez un sens aigu de l’organisation et du travail en équipe. • Outre des compétences techniques, votre dynamisme et créativité feront la différence pour devenir un élément moteur à notre développement. CDI, pas de coupure, jours de repos groupés EN TANT QUE CHEF DE RANG • Vous êtes responsable du bon déroulement du service et assurez une qualité d’accueil et de services personnalisés auprès de notre clientèle. • Vous connaissez parfaitement la carte afin de répondre aux attentes des clients. • Vous procèderez notamment aux différentes opérations de service et de mise en place dans le respect des standards de qualité et procédures en vigueur au sein de votre hôtel. • Idéalement issu(e) d’une formation hôtelière type BEP/CAP, BAC PRO, BTS vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 1 an à un poste et établissement similaire. • Vous disposez d’une excellente présentation et d’un bon relationnel. Vous êtes motivé(e)s, avez un sens aigu de l’organisation et du travail en équipe. • La maitrise de l’anglais est obligatoire. CDI, pas de coupure, jours de repos groupés GOUVERNANT • En charge des différents contrôles liés à la propreté, à l’hygiène, à l’esthétisme et au bon fonctionnement des équipements et installations, des chambres, des locaux et lieux publics. • Etre responsable de la tenue et de l’entretien de l’établissement. • Participer à la bonne organisation et coordination journalière du service. • Assurer une qualité d’accueil et de services personnalisés auprès de notre clientèle en chambre. • Assurer la mise en place des accueils VIP. • Superviser les femmes de chambre/valets du service et veiller au respect des standards, des procédures et des normes d’hygiène HACCP en vigueur en sein de l’hôtel. • Superviser et vérifier les stocks • Rapporter toute anomalie • Gestion du linge, produits d’entretien, produits d’accueil, objets trouvés • Superviser la formation, le planning et le travail des femmes de chambre/valets • Signaler les dysfonctionnements et dégradations du mobilier et équipements des chambres • Contrôler et nettoyer les chambres et parties communes de l’hôtel • Contrôler, réapprovisionner et nettoyer les minibars • Superviser et améliorer les process du service des étages en collaboration aves la direction • Superviser les horaires des femmes de chambres/valets • Responsabiliser les femmes de chambres/valets sur ses jours de repos • Reporter tout objets manquants pour la bonne facturation au client • Reporter tout problème technique pour le bon solutionnement • Superviser la bonne sécurisation des chambres en départ : fenêtres fermées, robinetterie fermée, objets trouvées, objets manquants, dégradation, propreté des WC.. • Idéalement issu(e) d’une formation hôtelière, excellente présentation. • Sens du relationnel développé, de l'ordre, du management, de l'observation et de l'organisation • Maîtrise du Français obligatoire. Anglais un plus. EQUIPIER POLYVALENT - Récupérer les produits nettoyage pour femmes de chambre, - Préparer les bannettes et chariots. - Préparer les chariots des femmes de chambre et remplir bannettes et cabanes, - Faires toutes les vitres du SPA, débarrasser les chambres, nettoyer et remplir le minibar, - Nettoyer les ventilateurs, vitres SDB intérieur et extérieur y compris les persiennes, les pommeaux de douches ainsi que les poussières hautes avant passage des femmes de chambre. - Répondre aux demandes clients et en informer ses supérieurs hiérarchiques, - Rapporter de façon régulière tous les sacs de linge sales à la lingerie. - Reporter à la Gouvernante les cabanes à vider par le restaurant. - S’assurer que la voiturette soit en marche, propre, et prête à l’emploi. - Réapprovisionner le valet parking en serviettes plage et récupérer le sac de serviettes utilisées à rapporter en lingerie ; réapprovisionner les stockages (cabanes, placard produit d’entretien). - Fermer vanne de produit DIVERSEY. - Il peut être amené à faire les inventaires en fin de mois et de réceptionner des livraisons. Ses qualités principales : - Sens du service et de la propreté. - Efficacité et rapidité d'exécution. - Discrétion et honnêteté. - Esprit d’équipe ADJOINT DE DIRECTION • Améliorer les procédures et ge´rer les e´quipes dans le respect de la promesse client et des règlementations en vigueur • Assurer le recrutement, formation et suivi des équipes au quotidien avec un dialogue social maitrisé (documents d’embauche, sanctions, entretiens professionnels, documents de fin de contrat..) • Superviser les check-in et check-out clients avec un bon suivi de la satisfaction clients • Mettre tout en place pour atteindre les objectifs financiers, ope´rationnels et commerciaux. Mettre en place des actions correctives si ne´cessaire • Suivre l'e´volution de la concurrence dans la zone ge´ographique de l’hôtel • Mener à bien les plans strate´giques, marketing et budge´taires afin d'assurer la satisfaction client, optimiser les ventes et la rentabilite´. Optimiser les ventes en direct et via les affiliations. Superviser la visibilité de l’hôtel sur le Web et la communication sur les réseaux sociaux • Superviser la gestion des stocks et des inventaires afin d'assurer le bon fonctionnement de l'ho^tel • Excellentes qualite´s de communication envers la cliente`le et les acteurs locaux • Effectuer des reportings re´guliers aupre`s de la direction. Etre force de proposition pour faire e´voluer les services de l’ho^tel • Signaler et superviser les actions de maintenance (équipements et installations) ainsi que l'application et le respect des procédures (qualité, hygiène et sécurité) • Réagir rapidement face aux impre´vus en hie´rarchisant les actions DIRECTEUR HOTEL • Contrôle, évaluation de la rentabilité de l'établissement • Élaboration et exploitation de tableaux de bord de suivi de l'activité • Évaluation des ressources matérielles et immatérielles nécessaires à la bonne marche de l'établissement • Gestion comptable et financière • Mise en place d'outils de reporting • Organisation de l'approvisionnement en matériels, équipements, fournitures,... • Prise de décision sur les investissements (ou propositions) • Adaptation permanente de l'offre de service aux évolutions de la clientèle • Analyse du marché et de la concurrence locale • Contrôle et évaluation de la qualité du service rendu • Élaboration ou application d'une politique commerciale • Fixation des prix • Mise en place d'actions de promotion de l'établissement • Relations commerciales internes et externes • Coordination de toutes les équipes de l'hôtel • Évaluation des besoins en formation • Évaluation des compétences nécessaires à la qualité du service • Recrutement • Supervision de l'ensemble des activités de l'hôtel, soit en direct soit par délégation • Accueil des nouveaux personnels • Animation de réunions • Contacts avec la clientèle • Mise en place de techniques de transmission et remontée d'informations • Suivi (en direct ou par délégation) du déroulement du séjour des clients Compétences techniques et fonctionnelles • Analyser un dysfonctionnement • Assurer en responsabilité le développement de l'activité de son établissement • Concevoir une organisation du travail cohérente avec l'ensemble des services • Coordonner des activités très diversifiées • Élaborer et mettre en oeuvre une politique commerciale • Évaluer la rentabilité d'un investissement • Garantir la rentabilité de l'établissement • Intégrer le concept de responsabilité (directe et indirecte) • Maîtriser la polyvalence du métier • Mettre en place des actions correctives argumentées et en évaluer les résultats • Organiser son travail en fonction des contraintes et spécificités de l'activité hôtelière • Produire des analyses économiques et financières et les exploiter • Anglais courant Compétences relationnelles et comportementales • Animer des équipes • Argumenter auprès d'interlocuteurs ayant des intérêts divergents • Créer le style managérial adapté à son personnel et aux objectifs commerciaux de l'établissement • Déléguer et évaluer les activités déléguées • Organiser la formation du personnel • S'appuyer sur les compétences internes tout en les dirigeant et en assurant la responsabilité finale • Se donner des indicateurs de suivi et d'évaluation de l'activité globale service par service, ou poste par poste