06 - CAP D AIL

28/04/2025

Responsable ou Directeur d'hébergement H/F

CDI

Expérience exigée

SANS Coupure

2j repos consécutifs


Intitulé du poste : Manager Polyvalent de Résidence Hôtelière Lieu de travail : Résidence Cap Winston, Quai des princes. Port de Cap d'Ail Cap d'ail 06320 Type de contrat : CDI - Temps plein Disponibilité : A pourvoir immédiatement Présentation de la Résidence Résidence Hôtelière de 31 appartements, entièrement remise aux normes et qui vient d'être rénovée. Elle est située sur le port de plaisance de Cap d'Ail, accueillant une clientèle variée,( loisirs, affaires, sportifs…) Notre Résidence allie le confort moderne avec un emplacement unique et a proximité immédiate de la Principauté de Monaco, garantissant un attrait unique majeur. Missions principales Sous la supervision du Président de la société Cap Winston et aidé de consultants, le manager aura la responsabilité complète de la gestion opérationnelle, commerciale et humaine de la résidence. Gestion opérationnelle - Vérifier et coordonner le bon fonctionnement quotidien de le Résidence ( propreté, maintenance, sécurité…), - Superviser les équipes d'accueil, de ménage et d'entretien ( plannings, qualité de service ) - Veiller aux respect des normes d'hygiène et de sécurité - Suivi du respect des plannings des contrôles réglementaires obligatoires Gestion Clients - Gérer les réservations ( téléphone, mails, OTA, sites directs…) - Accueillir et accompagner les clients tout au long de leur séjour - Gérer les situations délicates ou conflictuelles et les réclamations avec professionnalisme, tact et courtoisie Gestion Ressources humaines - Savoir animer une équipe - Assurer le recrutement du personnel - Etablir les contrats de travail, le planning des présences Gestion administrative et financière (épaulé par une équipe de consultants) - Elaboration de la politique tarifaire - Etablir la facturation, les encaissements et le suivi des paiements, - Participer à l'élaboration et au suivi du budget - Négociations avec les fournisseurs et partenaires - Suivi des indicateurs de performance et optimiser le taux d'occupation - Organiser les approvisionnements - Yield management avec l'outil D. Edge - Contrôle de la paie, DPAE, en lien avec les services financiers du groupe Gestion commercial - Mettre en oeuvre les actions de promotion et de fidélisation - Optimiser la visibilité des plateformes de réservation - Développer les partenariats locaux et la notoriété de la résidence - Mise à jour du site internet et réseaux sociaux Profil recherché Formation et expérience - Bac + 2 minimum en hôtellerie, tourisme, gestion ou équivalent - Une première expérience dans l'hôtellerie, ou l'hébergement touristique est nécessaire. Compétences techniques - Maîtrise des outils bureautiques et PMS - Bonne connaissance des OTA - Anglais oral et écrit. Une autre langue, si possible l'Italien serait un plus Qualités personnelles - Polyvalence, autonomie, et sens de l'initiative - Rigueur, organisation et gestion des priorités - aisance relationnelle et sens du service client - Esprit d'équipe et capacité d'encadrer du personnel Conditions de travail - Contrat de travail en CDI - Compte tenu de l'autonomie dans l'organisation du travail, la durée du travail se décomposera selon un forfait défini en jours à hauteur de 218 jours de travail par année complète sur la base d'un droit intégral à congés payés. -Travail possible week end et jour férié Pourquoi rejoindre notre Equipe - Cadre de travail agréable, dynamique et à échelle humaine - Large autonomie - Diversité des missions - tremplin de lancement d'une carrière Conditions financières - 4000 euros bruts mensuels, mutuelle d'entreprise, - Possibilité de loger sur place pendant la période d'essai