75 - PARIS 16

31/07/2025

Gouvernante H/F

CDI

Expérience exigée

SANS Coupure

2j repos consécutifs


Logo_153W6895

GOUVERNANT(E) (H/F) Lieu de travail : Paris 16ème Date de début : Oct/Nov 2025 Contrat : CDI temps plein Expérience : 3 ans au sein d'un établissement 5 étoiles ou palace Salaire : Selon profil Nos valeurs : L'excellence, la passion et le goût de l'hospitalité Dans le cadre de l'ouverture prochaine de notre établissement, nous sommes à la recherche de collaborateurs/trices passionnés/ées, attachés/ées aux belles maisons et animés/ées par le sens de l'hospitalité et du service de qualité. Vous souhaitez prendre part à cette aventure, contribuer à un projet ambitieux et faire rayonner l'art de vivre à la française ? Pour compléter nos équipes naissantes, nous recherchons un(e) Gouvernant / Gouvernante (H/F) en CDI. Vos missions seront les suivantes : • Organiser, coordonner et suivre les activités quotidiennes de nettoyage et de mise en ordre des 4 suites et des parties communes • Manager, motiver et accompagner les femmes de chambre & valets ainsi que le personnel d'entretien sur le terrain • Former et accompagner les collaborateurs dans le respect des procédures et standards de l'établissement • Veiller à la bonne application des règles d'hygiène, de sécurité et de confidentialité • Réaliser des contrôles qualité quotidiens dans l'établissement et prendre les mesures correctives nécessaires • Contrôler quotidiennement les 4 suites, participer à la mise en place du service couverture et gérer le nettoyage des espaces communs • Gérer les dotations de linge et consommables • Répondre avec réactivité et professionnalisme aux demandes spécifiques ou aux réclamations des clients • Assurer la formation continue et l'intégration des nouveaux/nouvelles collaborateurs/collaboratrices  • Gérer l'élaboration des plannings et la gestion administrative de l'équipe Vos compétences techniques sont les suivantes : • Excellente connaissance des standards de propreté et de présentation en hôtellerie haut de gamme • Maîtrise des techniques de nettoyage, des produits d'entretien, des tissus et revêtements nobles • Première expérience en encadrement d'une dizaine de collaborateurs dans un environnement exigeant • Capacité à contrôler la qualité de service et à réagir rapidement aux écarts constatés • Utilisation fluide des logiciels d'hôtellerie (PMS, gestion des chambres, reporting) • Connaissance des normes HACCP, des règles de sécurité et des procédures internes • Excellente maitrise des outils de gestion, de planning et de CRM client (Lightspeed, Combo, pack Office, SevenRooms, etc.) • Etroite collaboration avec les autres départements • Anglais professionnel requis Vos compétences comportementales sont les suivantes : • Sens aigu du détail, du raffinement et de l'excellence • Leadership, exemplarité, anticipation, organisation • Discrétion absolue et professionnalisme en présence de la clientèle • Réactivité, flexibilité et capacité à travailler sous pression • Esprit d'équipe renforcé et aptitude à fédérer autour d'objectifs communs • Réactivité et capacité à gérer les situations d'urgence avec calme Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Nous avons hâte de vous rencontrer !