Restauration :  2021 sera encore impactée par la pandémie

Selon les projections de The NPD Group, les effets délétère de la crise sanitaire perdureront en 2021. La restauration à table sera encore une fois le segment qui souffrira le plus et ne devrait pas connaître un vrai rebond avant 2022. Les prévisions par segment.

Publié le 09 février 2021 à 11:10

 

  • La restauration rapide continuera à dominer le marché avec les offres à partager économiques et familiales, tels que les buckets en fast-food.
  • L’offre de restauration à emporter se développera avec l’introduction de plats français traditionnels en plus grand nombre, tandis que les plats venus d’ailleurs (mexicain, thaï, japonais, etc.) et la street food inédite vont continuer à nous faire voyager dans nos assiettes.
  • Restauration à table : avec la réouverture des établissements prévue au printemps, les espaces extérieurs devraient particulièrement bien fonctionner aux beaux jours. Le drive devrait continuer à progresser sur ce circuit.
  • La livraison a encore de belles perspectives devant elle. Elle est certes encore sous-développée en France par rapport à d’autres marchés tels que le Royaume-Uni, mais la crise de la Covid-19 a joué un rôle d’accélérateur dans l’adaptation à de nouveaux comportements.
  • La déstructuration des repas devrait continuer : avec le télétravail, les pauses déjeuner deviennent plus flexibles et plus ventilées.

Restauration #restaurant# vente à emporter Restauration NPDGroup



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

77 - SERRIS

Restaurant Nomad - Serris - 77700 Contact: guilhem.besseau@nomadrestaurant.fr Recherche un sous-chef Cuisine variée, originale et raffinée Recherche: profil expérimenté, sérieux et volontaires. https://nomadrestaurant.fr/

Posté le 01 juin 2024

Chef de partie H/F

76 - ROUEN

Travailler dans une bonne ambiance respectueuse ,bénéficier d’un 13 ieme mois,progression professionnelle possible sur différents restaurants. Cuisiner avec l’assistance technique d’un des meilleurs chefs de Normandie .A vous de choisir si vous voulez CDd ou CDI . On vous attend.

Posté le 01 juin 2024

Pâtissier H/F

75 - PARIS 08

Restaurant chic dans le 8ème recherche un(e) pâtissier(e) talentueux(se) pour réaliser des desserts à la carte. Bonne rémunération, POSTE EN COUPURE. Du dimanche soir au jeudi soir (4 JOURS 1/2). Expérience souhaitée. Envoyez CV à emplois.contact@yahoo.fr ou par tel : 0622752849

Posté le 01 juin 2024