Paris Safe & Ready to Go : relancer Paris comme destination touristique

Pablo Nakhlé Cerruti (Viparis), Franck Gervais (Accor), et Edward Arkwright (Aéroports de Paris) ont détaillé, lors d'une conférence de presse en ligne, les différentes initiatives et mesures prises par leurs groupes afin d'accueillir la clientèle d'affaires, dès le mois de septembre, dans les meilleures conditions.

Publié le 01 juillet 2020 à 16:47

 

Lors de la conférence de presse intitulée Paris Safe & Ready to go, qui s’est déroulée en ligne le 1er juillet, Pablo Nakhlé Cerruti, directeur général de Viparis, Franck Gervais, directeur général Europe d’Accor, et Edward Arkwright, directeur général exécutif d’Aéroports de Paris, ont détaillé les mesures mises en place afin d’accueillir à nouveau, en toute sécurité, la clientèle d’affaires. Celle-ci est attendue dans la capitale à partir du 1er septembre, suite aux mesures de déconfinement prises le 20 juin par le conseil de défense et de sécurité nationale.

À Paris, les neuf lieux d’accueil de Viparis (Paris Expo porte de Versailles, Paris Nord Villepinte, le palais de Congrès, Le Bourget…) vont rouvrir prochainement. Des mesures de sécurité sanitaire et notamment de distanciation sociale seront mises en place, a explique Pablo Nakhlé Cerruti : “Paris est plus que prête à accueillir les touristes. C’est l’occasion de revoir notre façon de travailler, même si la stratégie de Paris en tant que destination est confirmée, avec des lieux d’accueil flexibles et connectés”, a-t-il souligné, rappelant que le voyage à Paris représentait 5,5 milliards d’euros par an.

Plusieurs points ont été abordés par  Franck Gervais, d’Accor. Le groupe hôtelier - qui a participé à la rédaction du protocole sanitaire permettant la réouverture des hôtels - a créé son propre label, All Safe, en partenariat avec Bureau Veritas. D’autre part, Accor a signé un partenariat avec Axa, afin de fournir une aide médicale à ses clients. “Nous faisons tout pour nous protéger, dans les restaurants, les bars, les hôtels. Nous avons tiré les leçons de cette crise sanitaire, et nous sommes prêts”, a-t-il.    

 

Résister à une éventuelle deuxième vague

Edward Arkwright, d'Aéroports de Paris, a également souhaité rassurer les voyageurs : “Nous avons mis en place toutes les mesures sanitaires possible, nous revoyons tous les processus d’hygiène et de nettoyage, nous respectons les mesures de distanciation sociale et nous faisons des tests de température systématiques.”  Et de se féliciter : “L’aéroport  d’Orly a rouvert vendredi  26 mai, et aujourd’hui, 150 vols partent d’Orly ou y arrivent, soit 20 à 30 % du trafic normal”. Le directeur général exécutif a insisté sur la capacité des aéroports à résister une éventuelle deuxième vague : “Nous faisons tout pour que ces mesures soient suffisantes. L’aéroport d’Orly peut accueillir 100 000 voyageurs, mais ils ne sont que 30 000 aujourd’hui”, ce qui permet de garantir la distanciation entre les voyageurs. Une reprise du trafic qui se fera petit à petit : il faudra attendre trois à quatre ans avant de retrouver les chiffres de 2019, affirme le dirigeant.   

Les trois intervenants l’assurent : tout est mis en œuvre pour que Paris conserve sa place dans le top 3 des destinations d’affaires et soit prête pour “le plus grand des événements”, selon les termes de Pablo Nakhlé Cerruti : les jeux Olympiques de 2024.

 

#Paris# tourisme affaires #PabloNakhléCerruti# #Viparis#  #FranckGervais# Accor #EdwardArkwright# #ADP#


Photo

Publié par Roselyne DOUILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

83 - BANDOL

Nous recherchons plusieurs talents pour renforcer notre équipe en cuisine. Notre objectif est de proposer une cuisine 'vitalitarienne' saine avec des plats élégamment présentés. Les postes recherchés en cuisine : - 1 Sous-chef - 2 Chefs de partie Chaque produit est soigneusement travaill

Posté le 02 juin 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

77 - SERRIS

Restaurant Nomad - Serris - 77700 Contact: guilhem.besseau@nomadrestaurant.fr Recherche un sous-chef Cuisine variée, originale et raffinée Recherche: profil expérimenté, sérieux et volontaires. https://nomadrestaurant.fr/

Posté le 01 juin 2024

Chef de partie H/F

76 - ROUEN

Travailler dans une bonne ambiance respectueuse ,bénéficier d’un 13 ieme mois,progression professionnelle possible sur différents restaurants. Cuisiner avec l’assistance technique d’un des meilleurs chefs de Normandie .A vous de choisir si vous voulez CDd ou CDI . On vous attend.

Posté le 01 juin 2024