Mise sous vide de plats cuisinés : peut-on les vendre à emporter ?

Photo
Benoit FLEURY

mardi 21 avril 2020

Bonjour MR
J'aimerai savoir s'il me serai possible de mettre les plats que je cuisine dans mon restaurant sous vide afin de les proposer à la vente à emporter et quelles seraient les contraintes liées à ce mode de commercialisation en terme de DLC, étiquetage...
Merci d'avance de votre réponse.
Benoit FLEURY

Photo
Laurence LE BOUQUIN

vendredi 24 avril 2020

Bonjour,
Si c'est de la vente à emporter en remise directe et immédiate (c'est à dire sans intermédiaire comme un autre commerce de détail), vous devez faire la déclaration de cette nouvelle activité auprès de la DDPP (Cerfa n°13985*05). Concernant la DLC, sans test de vieillissement, ne dépassez pas trois jours de conservation au froid, entre 0 et 4°C. Sur l'emballage, précisez la dénomination du produit, la présence éventuelle d'allergènes (Cf règlement INCO 1169/2011) et la provenance de la viande bovine (lieu de naissance, d'élevage et d'abattage). Ces mentions suffisent si vous fabriquez au fur et à mesure des ventes et en petites quantités.
Cordialement,
Photo
Laurence LE BOUQUIN

dimanche 26 avril 2020

Merci de votre réponse.
Bien cordialement
Benoit FLEURY
Photo
Pascal

mercredi 29 avril 2020

Bonjour Mme Le Bouquin
Ne serait-ce pas le cerfa n°13984*5 plutôt pour la déclaration de cette nouvelle activité de vente à emporter pour un restaurant? Le cerfa que vous avez indiqué me parait être pour l'aquaculture dans mes recherches sur internet. Merci de me confirmer, s'il vous plait.
Cordialement
Pascal
Photo
Laurence LE BOUQUIN

jeudi 30 avril 2020

Bonjour Pascal,
Désolée pour cette erreur, j'ai fait une faute de frappe...
Cordialement,

Signaler un contenu illicite



Hygiène

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles