85 - LES SABLES D OLONNE

03/05/2024

Adjoint de direction d'hôtel H/F

CDI

Expérience exigée


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Nous recherchons un(e) Adjoint(e) de direction (H/F) pour co-piloter cet établissement ' full- services ', idéalement situé face au port des Sables d'Olonne. Avec son rooftop et son restaurant aux airs californiens, ses chambres à la décoration soignée et ses espaces séminaires généreux, sa brasserie et sa piscine vue mer, il y en a vraiment pour tous les goûts ! Rattaché(e) à la Direction Générale de l'établissement, en lien avec la société de gestion Younight Hospitality, vous êtes responsable de la gestion et du bon fonctionnement des points de vente de restauration. Vous veillez à la satisfaction des clients, supervisez les équipes et vous assurez à la bonne exécution de l'ensemble des règles en vigueur et procédures applicables sur votre périmètre. Vous êtes également en charge spécifiquement du développement commercial de l'ensemble de l'établissement, en lien avec les services supports de Younight Hospitality, afin d'assurer la croissance de l'entreprise. Plus précisément, vous êtes en charge des missions suivantes : Gestion des opérations des services de restauration en collaboration avec l'hébergement : - Garantir le respect des normes et procédures en vigueur (hygiène alimentaire, qualité, HACCP, standards de l'établissement, process définis…). - Planifier et organiser la réception d'évènements de types séminaires, banquets, réception … - Gérer les budgets, les coûts et les indicateurs de performance liés au périmètre encadré. - Gérer les fournisseurs, les contrats et s'assurer de la qualité des services et produits fournis. Développement commercial : - Travailler en lien étroit avec le service revenue management, marketing et la cellule commerciale pour développer et promouvoir l'établissement. - Par sa connaissance du territoire et des acteurs locaux, obtenir et suivre les contrats corporate, et les partenaires commerciaux. - Faire connaître l'établissement au travers d'actions avec les différents acteurs touristiques. - Suivre le marché, analyser les actions de la concurrence et recommander des ajustements de tarification et de service. - Gérer les plaintes et les litiges clients de manière professionnelle et efficace. Gestion des équipes : - Recruter, former et superviser le personnel des restaurants et des cuisines. - Elaborer les plannings, gérer les ressources humaines de son périmètre en s'assurant notamment de la bonne formation et intégration des collaborateurs. - Gestion administrative RH selon les process et règles en vigueur. - S'assurer du respect des règles et des normes applicables en matière de droit du travail. - Fédère ses équipes et s'assure de la bonne communication interservices grâce à des briefings et points réguliers. Mission spécifique liée à l'ouverture de l'établissement : En appui du Directeur Général et en lien avec la société de gestion, vous participez activement à la préparation de l'ouverture de l'établissement pour l'ensemble des sujets qui vous incombent : Gestion de la phase de préouverture - Participer à tous les aspects de la préouverture et notamment le recrutement du personnel et sa formation, identifier les fournisseurs, la prise en main des logiciels et outils sélectionnés. - S'assurer que son périmètre respecte toutes les normes de sécurité, de qualité et de conformité avant l'ouverture de l'hôtel. - Participer à l'élaboration des procédures internes et opérationnelles - Mettre en œuvre la stratégie commerciale, assurer le développement de l'établissement grâce à son réseau et sa connaissance du territoire. - Assurer l'intégration des chefs de service et managers et la formation du personnel. Et vous ? Professionnel aguerri, spécialiste de l'hôtellerie touristique de bord de mer, vous détenez une connaissance approfondie des opérations hôtelières, des normes de service et des tendances du secteur. Vous êtes un manager expérimenté et avez un sens inné des relations humaines. Vous avez déjà mené une ouverture d'hôtel et/ou de restaurant. Vous êtes orienté(e) ' clients ' et qualité. Vous maitrisez la réglementation du secteur d'activité ainsi que les logiciels métiers et courants (pack office). Vous parlez couramment anglais. La maitrise d'une troisième langue est un plus. Vous êtes décrit(e) comme quelqu'un d'organisé(e), rigoureux(se) et communiquant(e). Vous êtes force de proposition et allez de l'avant. Enfin, vous avez impérativement une connaissance du territoire et de ses acteurs locaux (SO, Vendée).


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