Vague de froid : à Paris, les cafés désertés

Paris La vague de froid n'a pas épargné la capitale où les températures négatives ont découragé les parisiens de s'attarder en terrasse.

Publié le 20 février 2012 à 15:46

En région parisienne, la baisse de fréquentation liée à des conditions climatiques plus rudes qu'à l'ordinaire fut ressentie différemment selon les établissements. Ainsi, à Chatillon (92) Le Grand Café a enregistré une baisse de - 20 à - 35 % de sa fréquentation, alors qu'à La Défense, au Bistro de l'Arche, la baisse d'activité n'a pas été significative, seuls les fumeurs ayant déserté les terrasses.

À Paris, Louis Hibert, gérant de la brasserie Le Canon des Gobelins (XIIIe) - dont la clientèle est composée de touristes, d'étudiants et de gens du quartier -, confirme un impact réel de la baisse des températures sur le taux de fréquentation : "Même si nous ne pouvons pas encore estimer le montant [du manque à gagner, NDLR]- il faudra tenir compte de la facture d'électricité -, c'était flagrant."

Face à de tels épisodes de froid, il est difficile pour les professionnels de trouver une parade. Faire de son établissement un refuge où l'on pourra déguster un chocolat ou un vin chauds peut toutefois contribuer à ramener un peu de clientèle.


Publié par A. J. A.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

93 - BONDY

Restaurant Le Chêne, 73 rue Jules Guesde, 93140 BONDY recrute SERVEUR(EUSE) à temps plein ou mi-temps. Expérience exigée. Tél 06.34.18.48.77. M.Stéphane.

Posté le 03 juin 2024

Chef de partie H/F

13 - LES BAUX DE PROVENCE

Vous recherchez un travail au Sud pour la saison d'été dans une belle maison familiale au sein d'une petite équipe sympathique sous la bienveillance d'un chef passioné qui et d'un responsable de salle formateur? Au coeur de la Provence, Benvengudo restaurant et hôtel **** aux Baux de Provenc

Posté le 02 juin 2024

Chef de rang H/F

81 - CAHUZAC SUR VERE

Notre Hôtel4* Spa restaurant cherche chef de rang pour compléter équipe professionnelle, dynamique et bienveillante au service d'une cuisine de qualité. Poste logé, d'Avril à fin Octobre. Nous sommes dans le Tarn, au milieu du vignoble de Gaillac. Postulez par mail direction@chateaudesalettes.com

Posté le 02 juin 2024