Sébastien Broda, nouvel étoilé Michelin 2021

Antibes (06) Hôtel mythique de la Riviera, le Cap Eden Roc a entamé en 2020 un nouveau projet gastronomique. Salle rénovée, gastronomie à six mains entre Provence et Méditerranée, le virage pris a été récompensé d'une étoile.

Publié le 24 mars 2021 à 17:33

Installé sur la pointe du Cap d’Antibes (Alpes-Maritimes), le virage gastronomique pris par le très chic Hôtel du Cap Eden Roc a rapidement été reconnu. Avec l’arrivée de Sébastien Broda, accompagné du regard avisé du chef triplement étoilé Éric Frechon, le restaurant Louroc a décroché cette année une étoile au guide Michelin, apportant ainsi une table à la hauteur de ce lieu mythique de la Riviera.

“ C’est à l’occasion des 150 ans de l’hôtel que le changement de cap s’est avéré comme une évidence. Le défi était de respecter l’histoire tout en anticipant le futur”, explique Philippe Perd, PDG de l’établissement. Les espaces de restauration ont été totalement repensés par l’architecte d’intérieur Patricia Anastassiadis, et une nouvelle équipe à fait son arrivée. Déjà étoilé au Jarrier à Biot puis au Park 45 à Cannes, le chef Sébastien Broda a été choisi pour travailler main dans la main avec Éric Frechon, Arnaud Poëtte, chef exécutif de l’hôtel, fidèle depuis 28 ans, et Lilian Bonnefoi, chef pâtissier.

 

“Une histoire autour de la Provence”

“Nous sommes partis de la vue grandiose que nous avons sur la Méditerranée, mais on a voulu aller plus loin pour proposer une histoire autour de la Provence”, détaille le chef. Une histoire qui se raconte à travers les produits locaux, légumes du maraîcher Bruno Cayron, asperges de Sylvain Erhardt ou d’Aimé Pellegrin, pêche raisonnée de Jean-Baptiste Dumont, oursins et poissons de ligne d’Olivier Bardoux “Un ensemble de pépites pour jouer entre la mer et la terre”, mais aussi à travers les arts de la table qui mettent en avant le bois d’olivier, la céramique et l’artisanat des alentours.

Ainsi, le dîner démarre avec un service autour de l’olive de Provence, l’artichaut travaillé en barigoule traditionnelle avec sauce aux anchois résume parfaitement l’esprit, tandis que la poularde à la verveine est découpée en salle. Le final sucré suit le même esprit avec un soufflé à la fleur de sureau ou un bonbon coulant à la liqueur de verveine des moines des îles de Lerins.

Ouvert au dîner, sous la houlette de Thierry Demolien, directeur de la restauration, et Jérémy Heuline, directeur de salle, le service se veut à la fois élégant et proche du client, tout en prenant le temps de raconter l’histoire amenée par la cuisine. Si la situation sanitaire le permet, l’établissement devrait rouvrir ses portes le 16 avril.

 

#CapEdenRoc# #Louroc# #SébastienBroda# Eric Frechon


Photo

Publié par Marie TABACCHI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

76 - ROUEN

Travailler dans une bonne ambiance respectueuse ,bénéficier d’un 13 ieme mois,progression professionnelle possible sur différents restaurants. Cuisiner avec l’assistance technique d’un des meilleurs chefs de Normandie .A vous de choisir si vous voulez CDd ou CDI . On vous attend.

Posté le 01 juin 2024

Pâtissier H/F

75 - PARIS 08

Restaurant chic dans le 8ème recherche un(e) pâtissier(e) talentueux(se) pour réaliser des desserts à la carte. Bonne rémunération, POSTE EN COUPURE. Du dimanche soir au jeudi soir (4 JOURS 1/2). Expérience souhaitée. Envoyez CV à emplois.contact@yahoo.fr ou par tel : 0622752849

Posté le 01 juin 2024

Réceptionniste H/F

64 - PAU

Hotel Bosquet Pau Centre Nous sommes un groupe régional exploitant 6 établissements à taille humaine dans le sud-ouest de la France. Dans le cadre d'une reprise, nous recherchons des collaborateurs souhaitant s'investir dans un projet sur le moyen et long terme avec des perspectives d'évolutio

Posté le 01 juin 2024