Norbert Tarayre signe avec l'Hôtel Prince de Galles

Paris (75) Gerald Krischek, directeur général de l'Hôtel Prince de Galles vient de confier le restaurant et bar 19.20 à Norbert Tarayre pour créer une nouvelle expérience à découvrir cet automne.

Publié le 19 juin 2023 à 11:20

« En plus de notre restaurant Akira Back qui propose une cuisine japonaise aux influences internationales où l’entertainement en salle a une grande place, nous avons à cœur d’offrir à notre clientèle une nouvelle proposition de cuisine française qui met en valeur le travail du produit bien sourcé et le savoir-faire de nos équipes du service en salle. S’associer au chef Norbert Tarayre nous a paru être une évidence », dit Gerald Krischek, directeur général de l’Hôtel Prince de Galles depuis 9 ans. Pour Norbert Tarayre, qui vient de mettre fin à sa collaboration avec Hakim Gaouaoui, fondateur des Bistrots pas parisiens : Bistrot Top Chef à Suresnes, Saperlipopette à Puteaux, Sapristi à Rueil-Malmaison…) : « Une opportunité comme ça, ça ne se refuse pas. Je me recentre sur la cuisine que j’aime, la bistronomie à la Camdeborde, Doucet ou Etchebest, une cuisine simple, celle de nos mères et de nos grands-mères, parfaitement exécutée et avec ce petit supplément d’âme qui fait aujourd’hui toute la différence ».

A 43 ans, le chef signe avec le Prince de Galles où il sera présent 2 à 3 jours par semaine. Outre la carte (jarret de veau ou travers de bœuf à partager, chou-fleur rôti aux épices, omelette, pâtes fraîches…), Norbert Tarayre met en place des procédures pour une cuisine durable, locale, avec recyclage des déchets, encore limitation des pertes grâce aux tapas de l’afterwork, les économies d’énergie ou récupérer une partie de la vaisselle qui n’était plus utilisée. « Le luxe, c’est aussi d’avoir une équipe de pâtissiers qui vont me permettre de proposer une offre de desserts au chariot. C’est aussi l’expertise de Stéphane Givounès, MOF Barman, avec lequel je prépare des accords avec des cocktails », dit Norbert Tarayre qui entend aussi convier des amis chefs, pâtissiers, sommeliers pour des soirées inédites pour les clients.

D’ici le mois d’octobre, le 19.20 sera remodelé par l’architecte Hervé Porte en gardant l’esprit Art déco de l’hôtel. Le restaurant comprendra entre 60 et 70 couverts. Côté addition, Gerald Krischek souhaite rester accessible avec une formule à 49 euros (entrée + plat + dessert).

prince de galles #NorbertTarayre#


Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

83 - BANDOL

Nous recherchons plusieurs talents pour renforcer notre équipe en cuisine. Notre objectif est de proposer une cuisine 'vitalitarienne' saine avec des plats élégamment présentés. Les postes recherchés en cuisine : - 1 Sous-chef - 2 Chefs de partie Chaque produit est soigneusement travaill

Posté le 02 juin 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

77 - SERRIS

Restaurant Nomad - Serris - 77700 Contact: guilhem.besseau@nomadrestaurant.fr Recherche un sous-chef Cuisine variée, originale et raffinée Recherche: profil expérimenté, sérieux et volontaires. https://nomadrestaurant.fr/

Posté le 01 juin 2024

Chef de partie H/F

76 - ROUEN

Travailler dans une bonne ambiance respectueuse ,bénéficier d’un 13 ieme mois,progression professionnelle possible sur différents restaurants. Cuisiner avec l’assistance technique d’un des meilleurs chefs de Normandie .A vous de choisir si vous voulez CDd ou CDI . On vous attend.

Posté le 01 juin 2024