L'Umih Pays basque veut apporter des outils simples et efficaces

Biarritz (64) Qualité, professionnalisme, soutien des banques et accessibilité étaient à l'ordre du jour de l'assemblée générale annuelle.

Publié le 15 avril 2015 à 19:29

L'assemblée générale de l'Umih Pays basque s'est tenue le 23 mars dans le cadre du salon Horesta, à Biarritz, en présence de Roland Héguy, président confédéral du syndicat. Avant d'aborder les sujets d'actualité, l'intervention de Bernard Boutboul, directeur général de Gira Conseil, apportait un éclairage rassurant sur les perspectives en restauration : "L'avenir est rose. On est juste freinés par la crise. En 2015, l'équation à résoudre est de maîtriser ses coûts, ses tarifs et de faire de la qualité, car c'est le grand retour du produit."

"Il faut savoir se remettre en question, faire face aux changements", exhortait Pierre Barat, coprésident de l'Umih Pays basque, avant d'évoquer son cheval de bataille : la qualité et le professionnalisme, illustrés par le titre de Maître restaurateur porté par près de 50 chefs dans la région. Et de poursuivre en fustigeant la nouvelle mention fait maison, jugée "floue et trompeuse".

Sur le sujet épineux du soutien des banques, Bruno Dottax, coprésident du syndicat, a rappelé la création de la banque du tourisme par le Crédit agricole mutuel Pyrénées-Gascogne. "C'est une banque qui connaît nos problématiques, notamment pour les mises aux normes ou recherche et développement."

L'Umih Pays basque entend apporter à ses 740 adhérents des outils simples et efficaces. Exemple avec le Guide d'évaluation des risques professionnels réalisés en interne. Autre initiative inédite. Le syndicat a acheté il y six mois une joëlette - un fauteuil tout terrain - afin de transporter les personnes handicapées moteur


Photo

Publié par Brigitte DUCASSE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

83 - BANDOL

Nous recherchons plusieurs talents pour renforcer notre équipe en cuisine. Notre objectif est de proposer une cuisine 'vitalitarienne' saine avec des plats élégamment présentés. Les postes recherchés en cuisine : - 1 Sous-chef - 2 Chefs de partie Chaque produit est soigneusement travaill

Posté le 02 juin 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

77 - SERRIS

Restaurant Nomad - Serris - 77700 Contact: guilhem.besseau@nomadrestaurant.fr Recherche un sous-chef Cuisine variée, originale et raffinée Recherche: profil expérimenté, sérieux et volontaires. https://nomadrestaurant.fr/

Posté le 01 juin 2024

Chef de partie H/F

76 - ROUEN

Travailler dans une bonne ambiance respectueuse ,bénéficier d’un 13 ieme mois,progression professionnelle possible sur différents restaurants. Cuisiner avec l’assistance technique d’un des meilleurs chefs de Normandie .A vous de choisir si vous voulez CDd ou CDI . On vous attend.

Posté le 01 juin 2024