Hélène Darroze ouvre son restaurant de burgers autour du terroir basco-landais 

Paris (75) Après l'ouverture de son restaurant bistronomique Joia, Hélène Darroze offre chez Joia Bun sa propre interprétation du burger. Ouverture prévue le 8 mars.

Publié le 22 février 2023 à 10:05

Dès septembre 2018, lors de l’ouverture de Joia, rue des Jeûneurs à Paris, Hélène Darroze envisageait déjà une offre de street-food de qualité avec vente à emporter, en complément des activités de ce nouveau restaurant. La cheffe voyait très bien le potentiel et le succès grandissant des concepts premium mêlant vente sur place, vente à emporter et livraison. Restait à trouver le lieu pour avoir un espace de production capable d’offrir les meilleures conditions pour assurer qualité et efficacité. C’est finalement à l’occasion de la crise du Covid que la star de Top Chef a testé avec ses équipes le lancement de ses burgers en vente à emporter et en livraison. « J’ai maintenant trouvé le lieu idéal pour exprimer cette nouvelle facette de Jòia et répondre à la demande insistante des nostalgiques de nos burgers. Ce lieu est le 16 rue de la Michodière », dit Hélène Darroze, à quelques minutes à pied de Joia.

Joia Bun, c’est 48 places assises dans une configuration diner à l’américaine, « ouverte sur des pièces animées et habitées que sont la cuisine et le bar tout en cohabitant avec une atmosphère très française, élégante et chaleureuse ». Le restaurant sera ouvert 7 jours sur 7, de 11 h 30 à 15 h et de 18 h à 23 h en semaine, et en continue les samedis et dimanches.

« Tout sera « fait maison » selon des recettes personnalisées autour du terroir basco-landais ». L’offre se compose de 7 burgers accompagnés de pommes de terre croustillantes saupoudrées de romarin frit et brebis basque : 3 au bœuf d’Aubrac et 1 au bœuf wagyu, 1 au poulet jaune des Landes, 1 pescétarien et 1 végétarien. Les burgers seront cuits à la commande avec un pain fabriqué dans la pâtisserie centrale du groupe au 4 rue d’Assas (adresse de Marsan par Hélène Darroze, 2 étoiles Michelin), tout comme les pâtisseries. Les sauces (ketchup, barbecue, mayonnaise) seront cuisinées selon une recette unique. Les prix des burgers varient de 14,5 euros à 25 euros et le burger « Festayre » d’exception est à 45 euros. Les burgers, dans leur packaging éco-responsable, seront disponibles en pick-up à la fenêtre du restaurant et en livraison avec Ubereats.

Helene Darroze #JoiaBun# ouverture


Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

83 - BANDOL

Nous recherchons plusieurs talents pour renforcer notre équipe en cuisine. Notre objectif est de proposer une cuisine 'vitalitarienne' saine avec des plats élégamment présentés. Les postes recherchés en cuisine : - 1 Sous-chef - 2 Chefs de partie Chaque produit est soigneusement travaill

Posté le 02 juin 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

77 - SERRIS

Restaurant Nomad - Serris - 77700 Contact: guilhem.besseau@nomadrestaurant.fr Recherche un sous-chef Cuisine variée, originale et raffinée Recherche: profil expérimenté, sérieux et volontaires. https://nomadrestaurant.fr/

Posté le 01 juin 2024

Chef de partie H/F

76 - ROUEN

Travailler dans une bonne ambiance respectueuse ,bénéficier d’un 13 ieme mois,progression professionnelle possible sur différents restaurants. Cuisiner avec l’assistance technique d’un des meilleurs chefs de Normandie .A vous de choisir si vous voulez CDd ou CDI . On vous attend.

Posté le 01 juin 2024