Exp'hôtel Bordeaux 2021 : des retrouvailles heureuses, sur fond d'inquiétude

Bordeaux (33) La cinquième édition du salon s'est déroulée du 28 au 30 novembre au parc des expositions de Bordeaux. Les professionnels ont répondu présent en nombre, pour un moment de partage et de découvertes de nouveautés.

Publié le 08 décembre 2021 à 18:26

La bonne humeur et la satisfaction de se retrouver étaient palpables sur les stands et dans les allées de cette édition 2021 du salon Exp’hôtel à Bordeaux. “Les professionnels avaient besoin d’échanges, de savoir comment les autres ont vécu cette période difficile. Ils sont dans un état d’esprit positif - tout en étant inquiets, car nous sommes tributaires de décisions extérieures et parmi les premiers à être sanctionnés en cas de restrictions”, note Philippe Etchebest, président du salon. Si cette année, “quelques gros acteurs étaient absents, nos clients habituels sont venus enthousiastes, et cela nous a permis de renouer avec la convivialité. Nous avons fait le choix de prendre un stand plus grand que d’habitude, pour réunir toutes nos gammes de produits”, relate Marion Brousse, responsable marketing pour PassionFroid Sud-Ouest. “Dans ce contexte si particulier, et alors que nous avons été contraints de monter le salon en quelques mois seulement, nous sommes satisfaits du résultat de cette édition, qui a généré un bon niveau d’affaires. Les exposants nous ont fait part d’un visitorat qualitatif, ayant des projets – et ce d’un secteur à l’autre”; résume Delphine Demade, directrice du salon. Exp’hôtel a accueilli cette année 230 exposants (370 en 2019) et 14 500 visiteurs (20 000 en 2019).

Des démonstrations favorisant le partage de connaissances

Nouveauté sur cette édition, l’espace Loc’Halles, sur 800 m², était incontournable. “Nous voulions frapper fort pour cette première collaboration avec l’Agence de l’alimentation Nouvelle-Aquitaine, en accueillant plus de 30 petits producteurs. Les démonstrations culinaires, réalisées par des étudiants du lycée hôtelier de Talence avec des produits locaux provenant des stands, ont plu aux visiteurs”, souligne Delphine Demade, qui confirme une volonté commune de renouveler cet espace sur la prochaine édition, en 2023. Les concours ont, comme souvent, attiré un public enthousiaste, curieux des préparations qualitatives des candidats et cherchant à apercevoir les nombreux chefs étoilés et MOF présents. Les notions de transmission, de pédagogie, de partage et d’excellence étaient plus que jamais d’actualité lors de ces concours, qui ont réuni de jeunes talents motivés.

exphotelBordeauxbilan

 


Publié par Laetitia Bonnet Mundschau



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

83 - BANDOL

Nous recherchons plusieurs talents pour renforcer notre équipe en cuisine. Notre objectif est de proposer une cuisine 'vitalitarienne' saine avec des plats élégamment présentés. Les postes recherchés en cuisine : - 1 Sous-chef - 2 Chefs de partie Chaque produit est soigneusement travaill

Posté le 02 juin 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

77 - SERRIS

Restaurant Nomad - Serris - 77700 Contact: guilhem.besseau@nomadrestaurant.fr Recherche un sous-chef Cuisine variée, originale et raffinée Recherche: profil expérimenté, sérieux et volontaires. https://nomadrestaurant.fr/

Posté le 01 juin 2024

Chef de partie H/F

76 - ROUEN

Travailler dans une bonne ambiance respectueuse ,bénéficier d’un 13 ieme mois,progression professionnelle possible sur différents restaurants. Cuisiner avec l’assistance technique d’un des meilleurs chefs de Normandie .A vous de choisir si vous voulez CDd ou CDI . On vous attend.

Posté le 01 juin 2024