Etude Kantar : « Vraie » croissance de la consommation hors domicile de produits de snacking et boissons

Les derniers chiffres de Kantar sur le marché mondial des produits de snacking et boissons non alcoolisées hors domicile (OOH) montrent clairement une croissance réelle et organique des dépenses, tirée par les consommateurs qui effectuent davantage d'actes d'achat.  

Publié le 15 mai 2024 à 11:00

Le marché total des produits de snacking et boissons non alcoolisées poursuit sa croissance à un rythme constant, tant au niveau des occasions de consommation à la maison qu'à l'extérieur, avec une augmentation de la valeur combinée hors domicile/à domicile de 11 % au quatrième trimestre 2023. Les ventes OOH ont augmenté de 17 % sur un an, une hausse bien supérieure à celle des ventes à domicile (7 %).

Au niveau mondial, les consommateurs ont augmenté le nombre d'actes d'achat effectués hors domicile de 16 %, une tendance qui constitue le principal moteur de croissance sur presque tous les marchés, et en particulier au Brésil, en France et en Inde.

Les dépenses en produits de snacking augmentent plus rapidement (+9 %) que celles des boissons (+5 %) ou des repas (+7 %), ce qui est étroitement lié à la popularité croissante des circuits d'achats d'impulsion, vers lesquels les consommateurs se tournent généralement pour acheter quelque chose à manger rapidement. Cela renforce la tendance à la hausse de la consommation « nomade » déjà constatée au cours des trimestres précédents et confirme la reprise des petites occasions de consommation OOH quotidiennes.

Les glaces et les snacks salés sont les catégories qui ont connu la plus forte croissance au quatrième trimestre 2023. Une prouesse particulièrement remarquable pour les glaces, sachant que c'était la saison hivernale sur de nombreux marchés ! La part des dépenses totales en glaces par rapport au total hors domicile/à domicile a augmenté plus rapidement dans les boulangeries et autres circuits CHR (cafés, hôtels et restaurants), notamment pour les glaciers spécialisés (15,8 %), ainsi que dans les circuits d'achats d'impulsion (8,9 %).



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Barman(maid)

92 - ASNIERES SUR SEINE

Brasserie de l'Hôtel de Ville à Asnieres sur Seine (92) recherche un barman professionnel(H/F) de 16h00 a minuit.du lundi au vendredi. Face à la mairie, Belle clientèle. Personne sérieuse, expérimenté. 39h00-2100€ net.

Posté le 11 juin 2024

Commis de cuisine H/F

75 - PARIS 07

Maison Guyard, traiteur 42 rue de Verneuil Paris 7, recherche commis d'hors d'oeuvre,multitâche de 6h à 14h. Salaire 2000€ net repos 1 week-end sur 2, fermé tous les dimanches et tous les mois d'Août. Expérience et sérieuses références exigées. Se présenter avec cv ou appeler au 06 22 47 20 85.

Posté le 11 juin 2024

Chef de rang H/F

68 - THANNENKIRCH

Hôtel Restaurant 60 couverts rech. CHEF DE RANG H/F.CDI ou CDD- 39h- horaires continues et coupures, 2j repos hebdo.Nombreux avantages, logement possible, équipe dynamique et bienveillante, rémunération Attractive selon profil, disponibilité immédiate. contact@leclosdessources.com 03.89.73.10.01.

Posté le 11 juin 2024