Arrêté sur les fermetures tardives : le feuilleton continue

Lyon (69)

Publié le 27 janvier 2012 à 15:54
Mi-janvier, les marques d'alcool, de softs et les distributeurs ont été conviées par l'association "Sauvez la Nuit" qui sollicitait leur soutien et souhaitait les associer aux actions destinées à faire entendre la voix des exploitants de de Licence IV face aux pouvoirs publics et aux administrations. Ricard, Moët & Chandon, Coca-Cola, Barcardi Martini, Schweeps et le distributeur France-Boissons ont répondu qu'ils adhéraient aux projets de Sauvez la nuit. La semaine dernière, l'association participait aux côtés de l'Umih 69 et de ses président Laurent Duc et vice-président en charge des établissements de nuit, Pierre Chambon, à une réunion préparatoire au rendez-vous prévu avec le préfet pour discuter de l'arrêté sur les fermetures tardives.Tous les syndicats, acteurs de la vie nocturne lyonnaise, étaient conviés ; le préfet affirmant récemment qu'une entente préalable entre ces derniers était souhaitable… Ainsi, le Synhorcat et l'AFFED ont planché, avec l'Umih et Sauvez la Nuit, à une proposition commune, mais le SNDLL manquait à l'appel. "L'objectif c'est que tout le monde soit d'accord d'où la proposition qui inclut tous les établissements" soulignait Laurent Duc. La réunion dans les bureaux du préfet, Jean-François Carenco, qui a eu lieu cette semaine, s'est donc soldée par la prise d'un rendez-vous en février, les propositions de 'l'union' des syndicats et du SNDLL n'étant pas accordées. Un report que regrette l'Umih. Pierre Chambon souligne : "à cause d'un établissement tout est remis en queston, et ralentit l'avancée de tous les chantiers - lutte contre les stupéfiants, le bruit, l'alcoolisation des étudiants".

Publié par Sophie SENTY



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Réceptionniste H/F

75 - Paris

Réceptionniste MissionL’hôtel Marais Grands Boulevards recherche son futur Réceptionniste (H/F). Vous assurerez l’accueil personnalisé des clients à chaque étape de leur séjour et serez en charge :  De la gestion des opérations de la réception, de la caisse De la gestion des réservations De la

Posté le 03 juin 2024

Night Auditor H/F

75 - PARIS 08

Hôtel 4 étoiles situé à 5 minutes des Champs Elysées cherche son RECEPTIONNISTE DE NUIT (H/F), temps complet, logiciel Topsys, D-Edge. 1 semaine: 3 nuits, 1 semaine: 4 nuits. CDI temps complet à pourvoir rapidement. Salaire 2300€ brut + indémnités nourriture et moitié pass Navigo.

Modifié le 03 juin 2024

Serveur H/F

93 - BONDY

Restaurant Le Chêne, 73 rue Jules Guesde, 93140 BONDY recrute SERVEUR(EUSE) à temps plein ou mi-temps. Expérience exigée. Tél 06.34.18.48.77. M.Stéphane.

Posté le 03 juin 2024