73 - COURCHEVEL

21/11/2024

Adjoint de direction d'hôtel H/F

CDD

Expérience exigée


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L'Ecrin Blanc **** est un hôtel situé à Courchevel. Lové dans un écrin naturel, l'hôtel propose des services haut de gamme dans une ambiance chaleureuse. Rejoindre l'équipe de l'Ecrin Blanc c'est vivre et offrir une expérience unique et inédite. L'Ecrin Blanc **** recherche un(e) adjoint(e) de direction e pour la saison d'HIVER 2024-2025. Sous l’autorité du Directeur d’Exploitation et en collaboration avec la Direction Générale, l’Adjoint(e) de Direction a pour mission de seconder le Directeur au travers de ses missions quotidiennes inhérentes à l’exploitation du centre de profit et le remplace lors de ses absences. Il contribue à la satisfaction permanente de la clientèle en assurant une prestation de qualité dans le respect des normes et procédures en vigueur. Missions principales : \- Mettre en œuvre sur le plan opérationnel les orientations définies par la Direction \- Veiller et assurer une prestation de qualité dans le respect des normes et procédures pour une satisfaction permanente de la clientèle \- Promouvoir l’hôtel, les services, les activités \- Assurer le suivi des ventes et la satisfaction clients \- Créer, développer et animer le portefeuille clients, qu’il s’agisse de fidéliser les existants comme de prospecter des nouveaux. \- Participer à des salons et forums \- Etablir les rapports d’activité, les rapports prévisionnels \- Réaliser de la veille concurrentielle \- Assurer le traitement des objections et des réclamations clients \- Maitriser le Yield management \- Etre en charge de la facturation et de l’encaissement des recettes \- Assurer les clôtures des séjours (journalières, hebdomadaires, mensuelles) -Contrôler la caisse et veille à la sécurité des fonds -Etablir, contrôler et viser les commandes et les livraisons -Superviser les stocks et les inventaires afin d’assurer le bon fonctionnement de l’établissement -Superviser et assurer la gestion et le suivi administratif -Participer à l’élaboration du budget annuel -Contrôler et valider des factures -Suivre les résultats forcast et les débiteurs -Organiser et tenir des réunions et participer aux réunions de Direction \- Contrôler le nettoyage de l’établissement et des extérieurs selon les normes et les règles d’hygiène en vigueur -Veiller à la sécurité des biens et des personnes au sein de l’établissement -Veiller à la bonne application des lois notamment celles concernant la lutte contre l’alcoolisme, la prostitution, la discrimination et les stupéfiants Formation : Bac +2 (BTS, DUT, Licence hôtelière ...) à Bac +5 en hôtellerie restauration, tourisme. Bilingue en anglais. La pratique d’une deuxième langue étrangère serait appréciée. La maîtrise d'outils informatiques (logiciels de gestion, de réservation, de facturation) est requise. Expérience de 5 ans à cette fonction ou en tant que Manager F&B. Manager de terrain, votre dynamisme, votre adaptabilité, votre sens du commerce, et vos capacités relationnelles vous permettent de réaliser des projets de qualités. Rigueur et capacité à travailler en équipe sont des atouts avérés pour ce poste. Des déplacements ponctuels sont à prévoir.


N°155Y7159