75 - PARIS 16

13/02/2024

Responsable réservation H/F, Assistant Responsable réservation H/F

CDI

Débutant accepté

35 H hebdo

2j repos consécutifs


Logo_153W5485

Ecole Ducasse Paris Studio (Paris 16ème) recrute un Chargé de clientèle et accueil H/F ! Ecole Ducasse est une marque du groupe Sommet Education regroupant trois centres d'enseignement d'excellence des arts culinaires et de la pâtisserie : Paris Campus, Paris Studio et l'Ecole Nationale Supérieure de Pâtisserie à Yssingeaux (43). En adoptant une approche similaire aux écoles françaises des Arts et Métiers, Ecole Ducasse allie l'enseignement de la gastronomie contemporaine, le partage des techniques et savoir-faire culinaires du chef étoilé Alain Ducasse. Paris Studio est un lieu unique à Paris, dans le 16e arrondissement, conçu pour les amateurs de gastronomie, les gourmets et les événements B2B. C'est un espace de vie organisé autour de grandes cuisine-ateliers. Tous les enseignements sont dispensés par des chefs-formateurs expérimentés, des chefs pâtissiers et des sommeliers formés aux côtés d'Alain Ducasse. Venez rejoindre les équipes de Paris Studio en qualité de Chargé clientèle et accueil H/F! Au quotidien, vos missions seront de : - Accueil et sortie des clients pour leur cours de cuisine, pâtisserie et œnologie. - Prise en charge du standard téléphonique : Tri et réponse de la boite mail, Inscriptions clients, informations et renseignements, appels et relances. - Gestion logistique du terrain & espace client Mise en place des cours en cuisine, support pour la mise en place des diplômes et sacs, gestion des feuilles de présence, appels clients, et mise en place des dégustations œnologiques en cave. - Gestion administrative : Impression des menus prévus aux cours, mise en place des cours, en charge des achats boutique et de la caisse. - Gestion de la relation client & commerciale : Gestion des réservations clients et des achats de bons cadeaux, reports et annulations, envoi propositions des événements privés via les hôtels et conciergeries. Votre profil : - Forte culture commerciale et une relation client impeccable - Qualité d'écoute et force de persuasion afin de se différencier de la concurrence - Sens de l'organisation et de l'optimisation de son travail - Rigueur, polyvalence et sens de l'initiative - Première expérience en réception/accueil est un plus De nature dynamique, flexible et polyvalent, vous êtes à l'écoute des besoins du client et avez un état d'esprit positif et enthousiaste ! En bon #WelcomeExpert, vous avez une excellente présentation. Langues : Anglais professionnel / Informatique : Outlook, Pack Office (Excel, Power Point et Word impératif)


N°153W5485