À Trébeurden, le Pavillon de la plage ouvre un nouveau chapitre

Trébeurden (22) Aude Le Cam et Nicolas Moy sont les nouveaux propriétaires d’un hôtel trois étoiles refait à neuf en 2018. Ses exploitants vont entamer leur première saison le 15 mars prochain.

Publié le 28 février 2024 à 15:00

On peut difficilement rêver d’un meilleur emplacement. À quelques mètres du port et juste devant la plage, on retrouve l’un des quatre hôtels de Trébeurden (Côtes-d’Armor), une station balnéaire de la Côte de granit rose. Le Pavillon de la plage prend corps dans l’ancien hôtel Ker An Nod, un joyau architectural dont l’édification date des années 1920. Il dispose de 19 chambres ainsi que d’un appartement loué à la semaine.

Facturées entre 100 et 200 € la nuitée, les chambres sont divisées en cinq catégories (vue latérale mer, face mer, etc.) et sont inspirées des sites touristiques locaux : Milliau, Molène, Pointe de Lan Kerellec ou Pointe de Bihit. Si le Pavillon de la plage ne dispose pas de restaurant, il bénéficie toutefois d’une Licence IV et propose ainsi une offre bar réservée à la clientèle de l’hôtel. La gérante, Aude Le Cam, fait ici ses premiers pas dans l’hôtellerie traditionnelle même si elle n’en est pas à son coup d’essai. Elle a ainsi animé, pendant dix ans, une maison d’hôte où elle a pu développer son sens de l’accueil. Elle peut aussi compter sur l’engouement croissant pour la Bretagne.

 

Développer les séjours longs

La Côte de granit rose représente un atout touristique considérable dans une région qui ne manque pas, chaque année, d’attirer davantage de touristes, à l’instar de la clientèle étrangère qui représente la moitié des réservations pour l’hôtel. “La Bretagne a le vent en poupe et toutes les formes d’hébergement ont à y gagner”, commente Aude Le Cam. Cette dernière mise notamment sur les longs séjours qui se développent grâce à l’exploitation, au sein de l’hôtel, d’un appartement pouvant accueillir de deux à quatre personnes.

Les nouveaux propriétaires tablent sur une belle saison 2024 et sur les ponts du mois de mai 2024, qui seront particulièrement importants cette année. Du côté des agréments, l’hôtel dispose d’une piscine et d’un espace bien être équipé d’un spa et d’un jacuzzi. On trouve aussi des petits déjeuners, facturés 15 € par personne, et qui font la part belle aux produits locaux. “Nous travaillons beaucoup sur le service et les petits déjeuners”, explique Aude Le Cam, qui ouvre aux côtés de cinq salariés et d’un saisonnier. Si la première année d’exploitation est couronnée de succès, l’établissement pourrait à l’avenir ouvrir jusqu’en décembre. En attendant, il accueillera les clients jusqu’au 15 novembre 2024.


Photo

Publié par Mickaël ROLLAND



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de production H/F

75 - PARIS 18

Devenez notre Chef(fe) de Cuisine à la Brasserie Barbès ! Située au cœur de Montmartre, à la frontière des 9ème et 10ème arrondissements de Paris, la Brasserie Barbès est bien plus qu'un simple restaurant : c'est un véritable lieu emblématique sur 4 niveaux, offrant une expérience culinaire inoub

Modifié le 01 mai 2024

Chef de production H/F

75 - PARIS 10

Rejoignez notre Brigade Culinaire chez Bouillon ! À propos de nous : Chez Bouillon, nous célébrons la générosité de la cuisine française traditionnelle, où le plaisir et le partage sont au cœur de notre expérience culinaire. Dans le cadre de notre équipe dynamique, nous recherchons un chef de cu

Posté le 30 avril 2024

Chef de production H/F

92 - MEUDON

Ecole Ducasse recrute des Chefs Formateurs Cuisine H/F ! Paris Campus occupe un espace de 5 000 m² construit sur mesure à Meudon (92). Centre d'enseignement culinaire de pointe, ce nouveau campus phare comprend : six cuisines professionnelles pour travailler individuellement ou en brigade, des la

Posté le 30 avril 2024