Salarié intégralement rémunéré au service : comment se calcule la paie lorsque qu'il est en congés payés ou en arrêt maladie ?

Photo
JULIE VILLEFRANQUE

vendredi 17 mai 2024

Bonjour comment se calcule la paie d'un salarié intégralement rémunéré au service lorsque celui-ci est en congés payés ou en arrêt maladie ? Y a t il des particularité en ce qui concerne le calcul de la réduction générale, notamment en cas d'absence ? comment est calculé le Smic Fillon en cas d'absence d'un salarié rémunéré au service ? Merci d'avance,

Photo
Pascale CARBILLET

mardi 4 juin 2024

L’article 24 de la convention collective des CHR relative à l’indemnité de congés payés prévoit : L'indemnité de congé est fixée au 1/10 de la rémunération brute perçue au cours de la période de référence, ou au salaire qu'aurait perçu le salarié s'il avait continué à travailler. Le salarié bénéficiera de la formule la plus avantageuse, en application de l'article L. 223-11 du code du travail.


Pour le personnel rémunéré au pourcentage, la base de calcul de l’indemnité est fixée au 1/10 de la rémunération totale perçue au cours de la période de référence précédant le congé.


Quant à l’indemnisation en cas d’arrêt maladie, l’indemnité journalière que le salarié reçoit pendant son arrêt de travail est égale à 50 % de son salaire journalier de base. Celui-ci est calculé sur la moyenne des salaires bruts des 3 derniers mois précédant l’arrêt de travail.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles